Elsa STOEFFLER

JPEG
 
Autrice en compétition
Compétition Création | Animation | Série

 
 
 
Présence au Festival
En cours

Présentation officielle de son projet de scénario THE MISSION
Co-écrit avec Martyna ŽALALYTĖ
En cours de programmation


On peut trouver Elsa Stoeffler dans un sushi bar en train de feuilleter un livre sur des bandits chinois du XIVe siècle avant une réunion de son groupe militant anti-capitaliste.
Elle vous complimente d’abord sur vos chaussures, avant de vous inviter à la rejoindre et sans vous en rendre compte, vous êtes au milieu d’une conversation sur le sens de la vie et l’émotion de la politique depuis déjà trois heures.
Dix ans plus tôt : Elsa est obsédée par son diplôme de philosophie, motivée par le culte de sa professeur. Après le départ inattendu de son gourou, elle se retrouve livrée à elle-même dans sa propre quête de sens qui commence avec un diplôme aux Beaux-Arts.
En travaillant sur un documentaire expérimental sur de jeunes voleurs à Marseille, elle a une illumination : elle va s’engager sur la voie de la narration divertissante. La vie prend un tournant brutal et elle se retrouve à travailler dans la publicité pendant quatre ans.
Mais elle fait son comeback dans le game du storytelling en réalisant quelques courts métrages et obtient un diplôme du très sélectif master scénario de l’Université Paris Nanterre.
Aujourd’hui, elle est animée par le rêve de fusionner son amour de la pop culture et sa radicalité politique avec l’équilibre parfait de sa pratique de yoga.


Découvrez son projet de scénario et sa co-autrice en cliquant ci-dessous