Constantin LAIGLE

JPEG
Auteur en compétition
Compétition Création | Écritures innovantes

Présence au Festival
En cours

 
Son projet de scénario
NOTRE FILS

Présentation officielle
En cours de programmation


Diplômé en cinéma d’animation, Constantin LAIGLE est auteur et créateur de jeux vidéos et exerce en parallèle le métier d’animateur de personnages pour le studio Ankama, près de Lille.

Créateur protéiforme, il s’intéresse à la narration sous tous ses aspects : cinéma, série, bande dessinée, jeu vidéo, littérature, etc.

Prenant l’art du divertissement très au sérieux, Constantin est un grand adepte des propositions narratives audacieuses.
Tout en s’astreignant à une mécanique narrative rigoureuse, il est un fervent partisan d’une écriture de personnages subtile et empathique, héritée de ses plus grands modèles (pêle-mêle : Dan Harmon, Fanny Herrero ou encore Spike Jonze).

Curieux de tout, il puise également son inspiration dans les domaines les plus variés possibles, comme la magie, la biologie ou les jeux de rôles, pour essayer de trouver des idées originales et des concepts nouveaux.

Pensant l’écriture autant comme un jeu d’esprit galvanisant que comme une opportunité de défendre des valeurs humaines fortes et intimes, il est un auteur du sensible, qui essaie de s’emparer des spécificités de chaque médium qu’il investit pour en tirer un propos spécifique et adapté.


Découvrez son projet de scénario cliquant ci-dessous