Clara LEMAIRE ANSPACH

JPEG
 
Autrice en compétition
Compétition Création | Marathon d’écriture du court métrage

 
 
 
Présence au Festival
En cours

Présentation officielle de sa création de scénario de court métrage
En cours de programmation


Clara LEMAIRE ANSPACH a toujours voulu écrire et faire des films.
Sa mère, passionnée de cinéma et forcenée de travail, qu’elle admirait et avec qui elle partageait tant, lui a transmis sa passion.
Mais elle a mis du temps à l’assumer, et à s’y autoriser.

Après une prépa littéraire, elle passe le pas et travaille à la mise en scène sur des tournages, en France et en Islande.
Et puis elle veut entrer au cœur d’un film : le scénario.
Elle a alors la chance d’intégrer une merveilleuse école d’écriture, le CEEA, dont elle ressort avec un peu plus de légitimité mais surtout, une envie folle d’écrire, de développer des projets, de voir son univers prendre forme.

Depuis, Clara travaille sur divers projets - séries, documentaires, courts et longs métrages.
Ce qui la passionne, c’est de comprendre ses personnages, de les aimer, de tenter de les sortir de leurs contradictions, de leurs névroses ou de leurs empêchements, le temps d’une histoire.
Car oui, Clara aime les fins heureuses. Elle aime les films humanistes qui donnent de l’espoir, qui donnent envie d’aider et d’aimer et dont on ressort plein d’énergie.

Elle est actuellement en post-production d’un documentaire pour la télévision islandaise, en écriture d’une série pour Arte et en préparation de son premier court métrage, Toutes les deux, qui vient d’obtenir l’aide du CNC et qui se tourne fin juin.