Camille MARTIN DONATI

JPEG
Autrice en compétition
Compétition Création | Marathon d’écriture du court métrage

Présence au Festival
En cours

 
Présentation officielle de sa création de scénario de court métrage
En cours de programmation


Camille MARTIN DONATI est née en Isère il y a vingt-sept ans, avant de s’implanter en région parisienne, d’où elle tente de s’échapper aussi souvent que possible.

Après des études en littérature, communication et cinéma, elle travaille deux ans comme chargée de développement chez Roche productions.
Mais elle a toujours noirci beaucoup de carnets, et à force de commenter les films des autres, le désir de raconter ses propres histoires se fait de plus en plus pressant.

Alors elle part en Corse tourner son premier film, En meute ou solitaire, produit par le G.R.E.C, sélectionné dans plusieurs festivals (Format Court, Festival du Court Métrage d’Auch…).

Elle travaille désormais pour la fiction chez Arte et développe en parallèle deux nouveaux projets courts de drames fantastiques.
L’un d’eux, Mauvais sort, est lauréat de la résidence Trégor Cinéma et de l’Atelier Tous Courts d’Aix-en-Provence.

D’un projet à l’autre, elle constate avec amusement ses motifs obsessionnels et son bout d’univers qui se construit pas à pas. Elle n’envisage plus sa vie sans l’écriture.


Découvrez les autres autrices et auteurs sélectionné(e)s au Marathon d’écriture du court métrage en 48 heures en cliquant ci-dessous