Appel à scénarios et à musiques 2020
Compétition Création

<span class="caps">JPEG</span> - 13.4 ko


La compétition Création a pour objectif de favoriser l’émergence des nouveaux talents des écritures audiovisuelles en mettant en lumière les auteurs et les compositeurs autant que leur projet.

Six ateliers, dans différentes catégories sont proposés pour développer des projets sous forme de scénario (sans producteurs) et les présenter à des professionnels et aux jurys.
Basé sur le principe du compagnonnage professionnel, ces ateliers sont très efficaces pour amorcer une carrière. Soutenus et encadrés par des parrains reconnus (scénaristes, réalisateurs, producteurs), les participants vivent un moment riche et exceptionnel qui associe rencontres et apprentissage.
Les projets sont sélectionnés sur dossier et le lauréat de chaque section reçoit une Plume de Cristal (trophée du Festival). Les dotations qui accompagnent les récompenses permettent aux auteurs une plus grande mobilité professionnelle : établir des liens, des contacts, mettre en place un réseau professionnel, préparer le développement et la présentation de leur projet lors de manifestations professionnelles en France.